AVANSTeduc ®



Comparaison des procédures LMS & AVANST

LMS: Learning Managment System. Logiciel de création et d'administration de modules de formation.
Exemple : Moodle (gratuit)
Les modules des publications peuvent inclure des textes, des figures, des photos et des vidéos, et être intercalés avec des QCM.
Note :
Le portail de formation Avanst peut s’utiliser seul, ou en complément de un LMS pour lui apporter des fonctions supplémentaires.





Dans le cas d'une réalisation LMS de QCM successifs, les résultats affichés en final correspondent à des QCM réalisés dans le passé. Le niveau final de l'utilisateur ayant évolué, repasser les QCM initialement marqués faibles n'est peut-être pas nécessaire, et peut même se faire se faire au détriment du passage de QCM plus utiles.
Dans le cas de la procédure de progression assistée Avanst, les QCM à repasser sont pertinents : Ils découlent de la phase de consolidation lancée en fin de cycle, phase qui est une analyse du niveau effectif de l'utilisateur.
En plus des QCM de la progression Avanst, l'utilisateur garde à tous instants la possibilité de consulter et de repasser les QCM qu'il désire.

Procédure LMS

LMS: Learning Management System
Exemple de LMS: Moodle

L'administrateur place les QCM en fin des divers sujets.
Il peut conditionner le passage d'un sujet à l'autre sur réussite du QCM précédent.
Un QCM général de révision peut être mis en fin de formation.
Les questions de ce QCM de révision générale sont limitées en nombre et elles ne peuvent pas couvrir l’ensemble des points étudiés.
Le procédé des séries de QCM des LMS est simple mais il est limité dans son pouvoir de contrôle des acquis.
Le niveau des acquis effectifs d’un utilisateur en fin d’une formation est pourtant un élément important.


Progression assistée et contrôlée AVANST

AVANST : Apprentissage. Vérification Automatique de Niveau Sécurisée. Tutorat

La progression Avanst permet d’être sûr du niveau d’un candidat sur les thèmes couverts par un ensemble plus ou moins important des QCM d’un cycle d'etudes.
La procédure de progression Avanst, brevetée, est basée sur un système consolidations périodiques.
Une consolidation n’est pas un QCM de révision. Elle est un réaffichage d’un petit nombre de pages des QCM antérieurs puis un recalcul de résultats.
La consolidation, sans alourdir l’administration et la procédure, provoque automatiquement le retravail des thèmes insuffisamment acquis par l'utilisateur, et permet d’être sûr de son niveau final effectif.


Communications entre le LMS d'entreprise et le portail AVANST




© avanst.net. Décembre 2016.