AVANSTeduc ®



Validation des acquis & Maintenir d'expertise

Comment maintenir et s'assurer, ou mettre à jour, l'expertise de personnels au cours des années ?

Solution AVANST :

       


Plus de détails :

1- Procéder à une formation entreprise standard.
(Étape facultative pour les personnels déjà formés)

2- Demander au personnel formé de passer la validation des acquis AVANST dont les QCM correspondent aux sujets de la formation entreprise.
Le délais pour passer la validation est généralement établi à 2 à 3 mois suite à la formation d'entreprise.
L'utilisation de la procédure de validation est flexible.
Sans horaire et de calendrier d'ouvertures prédéfinis, passer la validation n'est pas une contrainte pour l'activité professionnelle principale.
Le système de consolidation inclus dans la boucle de vérification permet d'être sûr, en recalculant les scores combinés en fin de la progression assistée, du niveau des acquis de la personne à former. La consolidation de la procédure de validation fonctionne sur le même principe que la consolidation de progression assistée.

3- Pour vérifier le maintient des acquis au cours des années, il suffit d'initialiser un QCM, puis de demander à la personne de repasser la validation.
Initialiser : inclure un QCM d'un nouveau produit par exemple, ou annuler le score d'un des QCM de la liste.
Une fois le QCM réussi, la procédure de consolidation vérifie, par un balayage rapide de quelques pages extraites des QCM de la liste, la validité des acquis de la personne sur l'ensemble des sujets de la formation.
Ce rafraîchissement/vérification des connaissances peut être très court : réussir un QCM et réussir une vingtaine de pages de QCM aléatoirement réparties sur les thèmes d'une formation,
... ou nécessiter de repasser plus à fond la progression (comme au point 2), si la personne échoue des QCM, si ses acquis se sont périmés et sont devenus insuffisants pour son travail.

Avantages compétitifs :

Contrairement à beaucoup de procédures actuelles, les procédures Avanst ne sont pas basées sur l'utilisation d'un test qui vérifie des points d'une formation.
Les procédures Avanst sont dynamiques. Elles incorporent dans une même boucle « détection/retravail des points faibles » des fonctions de suivi de niveau effectif et d'obligation de combler les lacunes.
Les procédures Avanst sont brevetées.